Politique de remboursement

District Airsoft - Dernière modification effectué le : 2025-09-15

Chez District Airsoft, nous nous engageons à offrir des produits de qualité et un service à la hauteur des attentes de nos clients. La présente politique de remboursement et de garantie décrit les conditions applicables aux retours, aux échanges et aux crédits en magasin.


1. Répliques d'airsoft et produits connexes

Garantie magasin de 30 jours

Toutes les répliques et équipements d'airsoft vendues par District Airsoft bénéficient d'une garantie limitée de 30 jours à compter de la date d'achat. Cette garantie couvre exclusivement les défauts de fabrication et les pannes majeures empêchant l'utilisation normale du produit.

La garantie exclut expressément :

  • Les dommages causés par une mauvaise utilisation, un entretien inadéquat ou l'installation de pièces non conformes.

  • L'usure normale des pièces.

  • Les modifications non autorisées, les tentatives de réparation non effectuées par notre personnel et les altérations apportées au produit.

Procédure en cas de défaut constaté
Tout client souhaitant faire valoir la garantie doit se présenter en magasin, muni de la preuve d'achat originale (facture) et du produit complet (incluant l’emballage d’origine et les accessoires).

Si le défaut est reconnu après inspection, District Airsoft se réserve le droit de :

  • Effectuer une réparation sur le produit.

  • Remplacer le produit par un article identique ou équivalent.

Cas exceptionnels – Crédit magasin
Dans le cas où ni une réparation ni un remplacement ne serait possible, et uniquement à la discrétion de District Airsoft, un crédit en magasin équivalent à la valeur d'achat pourra être offert.
Aucun remboursement en argent ne sera effectué.


2. Articles non remboursables

Les catégories suivantes sont strictement non remboursables :

  • Dépôts pour réservations et frais de service.

  • Frais d’admission ou d’accès aux installations.

  • Articles en liquidation ou identifiés comme vente finale.

  • Consommables et accessoires d’usage (ex. : billes, gaz, lubrifiants, batteries) sauf en cas de défaut à l’ouverture (produit neuf, dans son emballage d’origine, non utilisé).


3. Conditions générales

  • Tout retour ou demande de garantie doit être accompagné de la preuve d’achat originale.

  • Les produits retournés doivent être complets, dans leur état d’origine et accompagnés de leur emballage et accessoires.

  • Aucune demande ne sera traitée au-delà du délai de 30 jours suivant la date d’achat.

  • District Airsoft se réserve le droit de refuser tout retour ou échange ne respectant pas ces conditions.

  • Aucun retour ne sera accepté sans raison valable (bris, défaut, etc.).

  • Les frais d’expédition pour le retour sont à la charge du client.

  • Aucun frais de restockage ne sera appliqué.

  • Certains articles en vente ferme ne peuvent pas être retournés (voir collections spécifiques).


Contact

Pour toute question ou demande de service, veuillez nous contacter à :
📧 Boutique.districtairsoft@gmail.com
📞 450-760-7185 (heures d'ouverture)


La présente politique est sujette à modification sans préavis.